18 nov. 2010

Les chaussettes pour chevilles fragiles / Wool Socks

Drôle de vision depuis quelque temps dans les rues de Paris. Des jeunes-femmes se promènent avec d'étranges bouts de laine accrochés à leurs chevilles. Ce n'est pas négligeable mais semble devenir une vraie tendance born in the street.

Je n'avais jamais vu la chaussette de cheville. Comme une cagoule en laine mais conçue spécialement pour les pieds. Celles que j'ai croisé les portent avec un leggings et des petites chaussures de ville top mignonnes.

Cette jeune-femme a choisi noir sur noir, donc je le reconnais, ce n'est pas forcément évident. Mais regardez attentivement ses chevilles et vous verrez le bout de tissu de 20 cm qui remonte de chaque chaussure et qui couvre leurs fragiles chevilles. Cela me rappelle les filles en shorts qui mettaient ces horribles collants-chaussettes de laine au temps du collège.

Màj : apparemment ça s'appelle des "guêtres" me fait remarquer un cher anonyme. J'avais oublié ce mot là depuis ma classe de neige en CM2. C'est moche et remoche. (et puis je sais pas tout, j'adore apprendre des vieux-nouveaux mots !)












Photos prises dans le métro à Paris, novembre 2010.
Note : 6/20. Future mode ?

//


Funny vision in the streets of Paris. Youth women walk around with strange bits of wool clinging to their ankles. This is not trivial but seems to become a real trend born in the Street.

I had never seen the sock ankle. As a wool jacket but designed specifically for the feet. The ones I met the leggings worn with a small and cute shoes.

This young woman chose black on black, so I admit, this is not necessarily obvious. But look closely at his ankles and you'll see the piece of cloth that goes back 20 cm of each shoe and covering their fragile ankles. It reminds me of girls in shorts who put those horrible tights wool socks at the time of the high school.


Photos taken in the subway in Paris, November 2010.
Rating: D. Future trend?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça s'appelle des guêtres...
utilisé en danse, gym...

et ça existe depuis ... 40 ans ? plus ?

Ugly Paris a dit…

Des guêtres, certes. Mais c'est moche, un point c'est tout.

Anonyme a dit…

Les gens s'habillent comme ça leur chante, t'es pas la police des moeurs

Ugly Paris a dit…

Si si justement . Je revendique mon titre d'ayatollah de la mode. Je suis critique vestimentaire.

Anonyme a dit…

ça c'était un gars anonyme, là c'est moi(histoire de ne pas confondre):

http://nagato-yuki-chan.deviantart.com/gallery/?offset=96#/d22a0dh

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Ugly Paris | Theme by BloggerThemes & frostpress | Sponsored by BB Blogging