15 déc. 2010

Edgar et ses petites contrariétés / My name is Edgar

Qui est-il pour critiquer les vêtements des passants? Pourquoi le fait-il? A-t-il du style? S'habille-t-il mieux que ses victimes qu'il lacère sur son blog?

Après 100 posts sur Ugly Paris, le temps est venu de répondre aux quelques commentaires acerbes, aux interrogations des lecteurs qui ne me connaissent pas personnellement.
Voici donc un post perso, écrit à la première personne pour vous en dire davantage sur moi-même, le bourreau des fashion faux-pas.


Je ne prétends pas incarner le bon goût et l'élégance. J'ai une certaine idée du beau. Elle est personnelle, immédiate, passionnelle. Je commets moi aussi des fashion faux pas, spécialement quand je mets deux vêtements à rayures ou mon vieux pyjama informe de chez Eurodif. Certains peuvent lire dans mes mots pure méchanceté. Je me considère comme critique vestimentaire.

A Paris, tout est possible tant en habillement qu'en attitude. Les parisiens osent (bien mois c'est vrai qu'à Londres et à Berlin). Je salue cette libéré vestimentaire. Je m'insurge contre le mauvais goût évident de mon point vue. Je ne suis rien ni personne dans la mode. Un simple amoureux de la simplicité originale, des belles choses qui coupent le souffle. Je scrute le parisien moyen, la mode de la rue car c'est elle seule qui m'intéresse. Pas celle créée dans un atelier marketing par 100 personnes.

Alors aujourd'hui, je me transforme en pénible fashionista qui poste des photos d'elle-même sur son incroyable look. ( Des fringues souvent envoyées par des attachées de presse soit dit en passant).
Je porte donc un de mes deux jeans fétiches bleu clair. Slim retourné aux pieds (j'en suis accroc). Avec la ceinture CK offerte par mon Papa à un Noël (une des seules pièces de marque dans mon dressing je pense). Aux pieds, mes incroyables boots Mango. Ces fameuses que je cherchais depuis plus d'un an. Déjà vieillies, j'ai le tort de ne pas les entretenir sérieusement. Du gâchis me dirait ma pote Alice après le drame de ses bottines en cuir foutues par la pluie. En haut, j'ai un pull de laine gris H&M et une chemise noire. Mon manteau long gris clair Zara recouvre le tout. Faute de style évidente, à mes yeux, mon bonnet gris clair (oups beaucoup trop de gris non?). Certains me trouvent canon avec, je ne vois que son aspect pratique. Mon sac en cuir noir MiZeppe est mon fidèle compagnon.

La critique est facile. Sachez que je suis également très dur avec moi même. D'où la note mesquine sur mon look du jour.







Photos prises à Paris, dans le métro ligne 9, décembre 2010.
Note : 3/20. Et le nettoyage du daim?

//

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © Ugly Paris | Theme by BloggerThemes & frostpress | Sponsored by BB Blogging